Hypnose et changement - se donner les moyens d'avancer !

Le changement peut être désiré ou, au contraire, être un événement non choisi, surgissant dans un parcours de vie. Dans certains cas, on peut vouloir se libérer d’automatismes encombrants, dans d’autres cas, se donner les moyens d’accomplir ce qui nous tient à cœur.

Il arrive aussi que les changements s'imposent à nous et que nous nous sentions perdus ou désarmés. L'hypnose peut alors aider à donner un nouveau sens aux événements afin de retrouver un appui sur lequel reprendre pied et avancer.

L'hypnose pour reprendre la main

En nous reconnectant à notre inconscient, l'hypnose permet de reprendre les rênes et d'orienter le changement dans une direction choisie.

Ensemble, nous pouvons utiliser cet état modifié de conscience pour

  • Faire la paix avec un événement douloureux, l’assimiler pour mieux vivre, voire en tirer de nouvelles forces et ainsi induire une libération émotionnelle ;
  • Se (re)construire, transformer l’image qu’on a de soi, gagner en confiance en soi, faire taire la petite voix critique intérieure ;
  • Lever des blocages conscients ou inconscients ;
  • Apprendre à s’écouter et à identifier ses besoins, y voir plus clair, devenir la meilleure version de soi.

Activer le changement grâce à l'hypnose - trouver en soi les moyens de réaliser ses projets

Trouver en soi les ressources pour changer

Je vous accompagne dans une démarche participative, selon les principes de l'hypnose ericksonienne. Vous y tiendrez un rôle actif essentiel ! Vous pouvez découvrir ma façon de travailler, ainsi que le déroulement d’une séance d’hypnose, sur la page consacrée à mon approche en tant que praticienne.

Quelles sont les limites de l'hypnose par rapport au changement?

L’hypnose est efficace pour tout ce qui est régi par l’inconscient : les modes de fonctionnement, associations d'idées et représentations acquis au cours de la vie, ainsi que les émotions et la façon dont elles s’expriment dans le corps et dans les pensées.

En ce qui concerne les comportements compulsifs, ceux-ci reposent sur des processus à la fois conscients et inconscients. L'hypnose ne sera efficace que par rapport aux processus inconscients et devra s'accompagner d'un travail de mise en place de stratégies conscientes également.

L'hypnose n’a évidemment rien de magique et ne permet pas de modifier des choses ne dépendant pas de l’inconscient ou allant à l'encontre de votre volonté. Elle ne fonctionnera que dans la mesure de votre implication personnelle par rapport à l’objectif visé et pour autant que cet objectif dépende de vous.

Il est important de comprendre que c'est vous qui créerez le changement au moyen de l'hypnose. L'hypnose vous permet en fait de reprendre du pouvoir sur votre vie par le biais de l'inconscient.

Questions fréquentes sur les changements induits par l’hypnose

L'hypnose peut-elle avoir des effets secondaires ?
Suite à une séance d’hypnose profonde, on peut se sentir un peu fatigué ou légèrement désorienté. Cet effet va s’estomper très rapidement. N’hésitez pas à le signaler au praticien afin qu’il vous laisse le temps de reprendre vos esprits à votre aise avant de quitter le cabinet. Personnellement, je garde toujours un intervalle suffisant entre mes consultations pour ne pas devoir vous presser.

L’hypnose peut-elle modifier la personnalité ?
En aucun cas l’hypnose ne peut changer qui vous êtes profondément. Elle ne peut changer que des modes de fonctionnements acquis au cours de votre vie, au fil des expériences vécues.

Au bout de combien de temps agit une séance d’hypnose ?
Elle commence à agir lors de la séance elle-même, cependant le résultat peut se faire sentir immédiatement comme il peut prendre un peu de temps à se mettre en place (quelques jours ou quelques semaines). C’est un processus qui s’enclenche, on peut le comparer à des graines que l’on sème et qui vont germer à leur rythme.

Voir aussi :


Prendre rendez-vous

Partager cette page

Contact et Infos pratiques

Questions et rendez-vous

Myriam Borbé

0478 50 41 99
myriam.borbe@gmail.com

Pour en savoir plus sur
mon parcours

Suivez-moi

Durée, tarif et paiement

Durée des consultations : 1h
Tarif : 60€

Possibilité de paiement par application bancaire mobile (QR code) ou par virement.

Notez que tout rendez-vous n’ayant pas été annulé ou reporté à l'avance sera dû.

Lieu de consultation

La Maison du Mieux-Être
Avenue A.J. Slegers 65
1200 Bruxelles

Woluwé-Saint-Lambert, à proximité de Tomberg