Myriam Borbé – Parcours et Formation

Myriam Borbé

Mon parcours

J’ai toujours aimé écouter plus que parler : comprendre comment les autres pensent, leur façon de voir le monde, leur choix de vie.

Après des études en philosophie, c’est dans une société de services informatiques que j’ai entamé ma vie professionnelle. Frappée par le désenchantement qui touchait un grand nombre de collègues au bout de quelques années, je me suis interrogée sur ce qui minait l’entrain et l’enthousiasme et ce qui au contraire permettait de le conserver. Je me suis aussi rendu compte qu’un grand nombre de personnes ne se sentaient pas en adéquation avec ce qu’elles faisaient.

Au cours de ces années, je me suis intéressée aux neurosciences et formée à différentes techniques de relaxation et de développement personnel.

La découverte de l’hypnose ericksonienne dans le cadre d’une préparation à la naissance de mon deuxième enfant fut pour moi déterminante. Son potentiel de transformation et son utilisation des mots et de l’imagination en faisaient pour moi un outil de prédilection. C’est aussi à la même période que j’ai découvert le reiki et la méditation.

J’ai alors peu à peu pris conscience que ce serait à la croisée de ces outils, de mes aptitudes, de mes préoccupations que je trouverais ma voie : celle d’accompagner les autres pour leur permettre de trouver leur propre chemin d’accomplissement.

La quarantaine venue, cette idée est devenue de plus en plus prégnante. J’ai alors décidé qu’il était temps de changer de cap et de me professionnaliser dans l’accompagnement des personnes, la pratique de l’hypnose ainsi que dans les thématiques qui me tiennent à cœur : la gestion du stress, la confiance en soi et le changement.

Certifiée en hypnose thérapeutique, formée à la gestion des stress et à la relaxothérapie®, je pratique le reiki, le yoga et la pleine conscience depuis de nombreuses années. Toujours en quête d'enrichir mes outils, je continue de questionner les pratiques que j’utilise comme celles que je découvre et m’inscris dans une dynamique de formation continue et de supervision.

Mon accompagnement est fondé sur la conviction profonde que chaque personne a en elle toutes les ressources nécessaires pour se réaliser pleinement.

Pour en savoir plus sur mon travail, vous pouvez également lire mes articles.

Ma formation

  • Formation à la gestion des stress et à la relaxothérapie® - École de relaxothérapie®
  • Formation au sevrage tabagique par l’hypnose – FormaThera
  • Sensibilisation à l’Approche Centrée sur la Personne – Ligue de l’enseignement et de l’éducation permanente
  • Spécialisation en gestion des traumatismes par l’hypnose – FormaThera
  • Certification en hypnose ericksonienne, nouvelle hypnose – FormaThera
  • Formation à la Pleine Conscience - Brussels Mindfulness
  • Initiations au Reiki Usui (1er et 2e niveaux) – Dominique Oppeel
  • Attitudes et techniques de communication PNL – Ligue de l’enseignement et de l’éducation permanente
  • Licence et 3e cycle en Philosophie – Universités de Liège, Université de Warwick UK

Partager cette page

COVID-19
Je vous reçois en toute sécurité. Vous trouverez ici la description des mesures mises en place.

contact

Questions et rendez-vous

Myriam Borbé

0478 50 41 99
myriam.borbe@gmail.com

Pour en savoir plus sur
mon parcours

Suivez-moi

Durée et tarif

Durée d'une séance: 1h
Tarif: 60€

Veuillez noter que pour tout rendez-vous n’ayant pas été annulé ou reporté au moins de 24h à l’avance, la prestation sera due.

Lieu de consultation

La Maison du Mieux-Etre
Avenue A.J. Slegers 65
1200 Bruxelles

Woluwé-Saint-Lambert, à proximité de Tomberg