Myriam Borbé - Praticienne en relaxothérapie

La relaxothérapie induit un état de relâchement et de détente. Elle permet d'abord de se poser, d'évacuer les tensions psychiques et corporelles et, progressivement, de devenir autonome dans sa gestion du stress.

Il s'agit pour moi d'un outil complémentaire que je propose dans le cadre de mon accompagnement des troubles liés au stress.

Qu’est-ce que la relaxothérapie

La relaxothérapie désigne des approches thérapeutiques basées sur la relaxation. Ces approches intègrent généralement des techniques issues des traditions orientales et occidentales. En ce qui concerne ma propre pratique, j'ai été formée aux techniques de relaxothérapie® développées et enseignées par Michèle Quintin.

En quoi consiste la relaxothérapie®

La relaxothérapie® aborde le stress par la voie du corps et des mots. C'est en quelques sortes un dialogue avec l'inconscient à travers le corps. Les gestes deviennent alors des métaphores renforcées par la parole, s'adressant à la personne dans sa globalité psychique, émotionnelle et corporelle. Il s'agit donc d'une approche psychocorporelle.

Dans un premier temps, le praticien exerce des manipulations douces au niveau des muscles et des articulations (étirements, pressions, palpations et micromouvements). Ces manipulations se pratiquent à travers les vêtements sur une table de massage, bien qu'il ne s'agisse pas d'un massage à proprement parler.

Au fil des séances, la personne apprend également des techniques qu’elle va pouvoir intégrer à son quotidien.

À qui s'adresse la relaxothérapie

La relaxothérapie s’adresse à toutes personnes souffrant de stress chronique ou ponctuel. Elle s’applique à toute forme de stress, qu’il soit personnel, relationnel ou professionnel.

Déroulement d’une séance

La séance commence par un temps de parole pour m’aider à comprendre votre demande et la problématique qui vous amène. Vous vous installez ensuite confortablement sur une table de massage.

Au fil des séances, vous apprendrez également des exercices à pratiquer par vous-même.

Une séance dure approximativement une heure.

Combien de séances faut-il pour aller mieux ?

La relaxothérapie® s'inscrit dans la démarche des thérapies brèves. Pour une amélioration durable, on recommande de 3 à 10 séances.

Partager cette page

COVID-19
Je vous reçois en toute sécurité. Vous trouverez ici la description des mesures mises en place.

contact

Questions et rendez-vous

Myriam Borbé

0478 50 41 99
myriam.borbe@gmail.com

Pour en savoir plus sur
mon parcours

Suivez-moi

Durée et tarif

Durée d'une séance: 1h
Tarif: 60€

Veuillez noter que pour tout rendez-vous n’ayant pas été annulé ou reporté au moins de 24h à l’avance, la prestation sera due.

Lieu de consultation

La Maison du Mieux-Etre
Avenue A.J. Slegers 65
1200 Bruxelles

Woluwé-Saint-Lambert, à proximité de Tomberg